Loqueteau magnétique : Comparatif des meilleurs de l’année

My-serrurier-sarcelles.fr » Mes conseils » Loqueteau magnétique : Comparatif des meilleurs de l’année

Prenez en compte les avis pour un loqueteau magnétique

Vous avez sans doute déjà assemblé des meubles et il y a souvent ces petits éléments qui permettent de fermer les portes. Il s’agit d’une serrure très intéressante qui ne verrouille pas le meuble, mais le maintien est tout de même assez intéressant. La composition reste simple, vous avez un bloc avec l’aimant que vous devez fixer dans le meuble et une petite barre en métal que vous installez sur la porte. Lorsque les deux éléments sont en contact, ils sont aimantés. Tous les produits ne sont pas intéressants, je vous conseille de regarder les avis via ce comparatif pour trouver le meilleur modèle.

  • Chez Navaris, vous aurez un lot de 10 modèles pour moins de 10 euros, vous pourrez alors équiper toute la maison.
  • Les avis sont également intéressants pour les modèles de CZ-Store qui ont une garantie à vie, le prix est un peu plus élevé à savoir 11 euros.
  • Pour des lots plus esthétiques comme les loqueteaux Onehouse, vous avez 20 exemplaires à moins de 10 euros.

Vous devez prendre en compte vos besoins afin de trouver le meilleur produit.

Comment installer le meilleur modèle ?


Avec ce guide, vous pourrez dénicher le loqueteau qui correspond à vos attentes, mais il faut également se focaliser sur l’installation qui est tout de même très simple. Généralement, ces accessoires sont vendus avec tout le nécessaire et notamment des vis. Ces dernières sont classiques, mais elles sont adaptées au bois. Vous devez donc insérer au centre des deux portes sur votre meuble, le bloc avec les aimants. Une petite vérification s’impose notamment pour que les deux battants soient réellement en contact. N’enfoncez pas les vis pour ce bloc et passez à l’installation des lames en métal.

Elles doivent être horizontales et vous utilisez à nouveau les vis pour les maintenir sur la porte. Fermez immédiatement la porte et vérifiez que les éléments sont aimantés. Lorsque c’est le cas, vous pouvez visser à fond les vis du bloc, votre installation est donc prête à être utilisée. Ce mode opératoire est proposé pour les meubles que ce soit celui de la télévision, le dressing… En effet, ces petits accessoires sont très abordables et pratiques à utiliser, vous ne serez donc pas déçu de la qualité et du design. J’ai une nette préférence pour les loqueteaux en aluminium qui s’adaptent parfaitement à la décoration de votre logement et au style de votre meuble.